Rencontre avec Sergueï DOUNOVETZ – vendredi 25 mai 2018 à 18h30

Publié le Mis à jour le


 

 

 

Dans le cadre de la comédie du livre, nous avons, cette année, le privilège de recevoir, à la Bibliothèque de Sussargues, Sergueï DOUNOVETZ .

Il est écrivain et scénariste, auteur de romans policiers et de littérature d’enfance et de jeunesse. Il est le créateur de la série Niki Java.

 

Vous pourrez échanger avec lui autour de son dernier roman :

« LES LOUPS DE BELLEVILLE »

Avec Les loups de Belleville, Serguei Dounovetz inaugure la série des « Nouvelles enquêtes de Nestor Burma » (French Pulp). Paris, 20e arrondissement : parti assister aux funérailles de son ami journaliste Niki Java, le privé le plus célèbre de la littérature française se retrouve embarqué presque malgré lui dans la lutte qui oppose services secrets turcs, assassins sans scrupule des Loups gris, et combattants kurdes. Nestor Burma est au meilleur de sa forme : gouailleur, sensible aux charmes féminins, révolté par la saloperie des hommes.

 

 

Serguei Dounovetz évoquera également Les gens sérieux ne se marient pas à Vegas, road movie déjanté et sanglant qui vient de paraître chez French Pulp.

« LES GENS SÉRIEUX NE SE MARIENT PAS A LAS VEGAS »

Texas, années 70. Alors que le leader de son groupe vient de succomber à une overdose, Abel réalise qu’il ne deviendra jamais une légende du rock’n’roll. L’écume aux lèvres, le voici qui fonce dans le désert. Son véhicule ? Un corbillard. Son chargement ? Le cadavre à peine froid de son ami…

Commence alors une aventure qui le conduira, 25 ans plus tard, à affronter démons et regrets dans un Texas infernal, où les shérifs sont encore plus dépravés que les citoyens qu’ils sont chargés de protéger. Entre femmes fatales, producteurs véreux et cimetière un peu trop fréquenté, le vieux rockeur parviendra-t-il à faire de son dernier tour de piste un coup de poker triomphant ?

 

Ses oeuvres précédentes :

Placez la souris sur le livre pour visualiser le résumé.

Publicités